contacts@iscom-bf.net

00226 56917474 / 00226 72 83 05 05

Actualités

"Faso Civic", une application mobile burkinabè pour lutter contre l’incivisme au Pays des Hommes intègres
« Faso Civic », une application mobile, burkinabè, Android 100% gratuite qui vise à lutter contre toutes formes d’incivisme et à promouvoir la culture de la citoyenneté responsable. « Faso Civic » présente la différence entre les bons et les mauvais actes avec pour objectif final d’inculquer dans les esprits des utilisateurs les (...)

Facoly.org, la plateforme numérique des lycées et collèges du Burkina
Plateforme numérique burkinabè, « Facoly » a été créé et mis en ligne en 2018. Initiée par Martial OUEDRAOGO, cette plateforme se donne pour objectif de mettre en lien les acteurs du système éducatif du Faso notamment les élèves, les parents d’élèves, les enseignants et les établissements. L’auteur nous a rendu visite à l’Institut (...)

Nous a rendu visite : La promotrice de Faso Diasporama était dans les locaux de l’ISCOM
Mme Abibata Barro, promotrice du site d’informations en ligne, Faso Diasporama, basé en France et consacré à l’actualité de la diaspora burkinabè était dans les locaux de l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) le mercredi 24 avril 2019. Une occasion pour Mme Barro de s’entretenir avec fondateur de l’ISCOM, (...)

Deuxième édition de la journée des grandes écoles et des instituts : Une vitrine pour les garants de la formation supérieure
Le samedi 23 mars 2019 s’est tenue au Complexe scolaire de la Sainte Famille de Pissy, la deuxième édition de la journée des grandes écoles et instituts. A cette journée, ont pris part des écoles et instituts de Ouagadougou dont l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM). Promouvoir les grandes écoles et (...)

Smartphones et réseaux sociaux comme outils de développement : On en a discuté à l’ISCOM
« Smartphone et réseaux sociaux comme outils de développement », c’est sous se thème que s’est tenu le panel organisé par l’Association des Community managers du Burkina Faso (ACM-BF). C’était le samedi 16 février 2019 à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM). L’Association des Community managers du Burkina (...)

La communication digitale en débat : Les Community managers du Burkina s’organisent et parlent du Smartphone comme outil de développement
« Smartphone et réseaux sociaux comme outils de développement », c’est sous ce thème que ce tiendra la première activité publique des Community managers du Burkina qui veulent professionnaliser ce nouveau métier. C’est ce samedi 16 février 2019 à partir de 10 heures à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM). (...)

Nous a rendu visite : Césaire Pooda, un pionnier du journalisme et de la communication au Burkina, de passage à ISCOM
L’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) a reçu la visite de Césaire POODA. C’était le jeudi 10 janvier 2019 au sein même de l’institut. Journaliste de formation, Césaire POODA est actuellement, en charge de la communication et du plaidoyer au bureau Afrique de l’IPPF (International Planned Parenthood (...)

ISCOM Masterclass : Yacouba Traoré, journaliste, écrivain, secrétaire général de l’ISTIC
Secrétaire Général de l’ISTIC (depuis 2015), Yacouba TRAORE est un journaliste et écrivain burkinabè qui a traversé les époques et les générations grâce à son abnégation au journalisme. Son dévouement pour le travail bien fait l’a conduit a occupé plusieurs fonctions au cours de son brillant parcours professionnel. Fruit de la (...)

ISCOM Masterclass : Un ‘’baobab’’ du journalisme africain partage son expérience avec les étudiants de l’ISCOM
Le mercredi 31 octobre 2018, les étudiants de l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) ont eu l’honneur de recevoir l’éminent journaliste, écrivain et animateur à RFI, Sayouba TRAORE pour le premier masterclass de l’année. Dans le souci de permettre à ses étudiants de toucher du doigt les réalités du monde (...)

Burkina Faso : Iscom, une nouvelle école orientée vers les métiers du numérique
À la différence des autres écoles offrant déjà des enseignements en information et communication, l’Institut supérieur de la communication et du multimédia (Iscom) met l’accent sur l’appropriation des supports et le développement de compétences numériques. L’Institut supérieur de la communication et du multimédia (Iscom) a ouvert ses (...)