contacts@iscom-bf.net

00226 56917474 / 00226 72 83 05 05

Actualités

Smartphones et réseaux sociaux comme outils de développement : On en a discuté à l’ISCOM
« Smartphone et réseaux sociaux comme outils de développement », c’est sous se thème que s’est tenu le panel organisé par l’Association des Community managers du Burkina Faso (ACM-BF). C’était le samedi 16 février 2019 à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM). L’Association des Community managers du Burkina (...)

La communication digitale en débat : Les Community managers du Burkina s’organisent et parlent du Smartphone comme outil de développement
« Smartphone et réseaux sociaux comme outils de développement », c’est sous ce thème que ce tiendra la première activité publique des Community managers du Burkina qui veulent professionnaliser ce nouveau métier. C’est ce samedi 16 février 2019 à partir de 10 heures à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM). (...)

Nous a rendu visite : Césaire Pooda, un pionnier du journalisme et de la communication au Burkina, de passage à ISCOM
L’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) a reçu la visite de Césaire POODA. C’était le jeudi 10 janvier 2019 au sein même de l’institut. Journaliste de formation, Césaire POODA est actuellement, en charge de la communication et du plaidoyer au bureau Afrique de l’IPPF (International Planned Parenthood (...)

ISCOM Masterclass : Yacouba Traoré, journaliste, écrivain, secrétaire général de l’ISTIC
Secrétaire Général de l’ISTIC (depuis 2015), Yacouba TRAORE est un journaliste et écrivain burkinabè qui a traversé les époques et les générations grâce à son abnégation au journalisme. Son dévouement pour le travail bien fait l’a conduit a occupé plusieurs fonctions au cours de son brillant parcours professionnel. Fruit de la (...)

ISCOM Masterclass : Un ‘’baobab’’ du journalisme africain partage son expérience avec les étudiants de l’ISCOM
Le mercredi 31 octobre 2018, les étudiants de l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) ont eu l’honneur de recevoir l’éminent journaliste, écrivain et animateur à RFI, Sayouba TRAORE pour le premier masterclass de l’année. Dans le souci de permettre à ses étudiants de toucher du doigt les réalités du monde (...)

Burkina Faso : Iscom, une nouvelle école orientée vers les métiers du numérique
À la différence des autres écoles offrant déjà des enseignements en information et communication, l’Institut supérieur de la communication et du multimédia (Iscom) met l’accent sur l’appropriation des supports et le développement de compétences numériques. L’Institut supérieur de la communication et du multimédia (Iscom) a ouvert ses (...)

ISCOM : Vers une coopération fructueuse avec l’université de Bordeaux et l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille
Ils étaient présents à Ouagadougou le 27 octobre 2018 pour participer à la cérémonie d’ouverture de l’ISCOM. Etienne Damome est enseignant-chercheur à l’université de Bordeaux Montaigne et Sylvie Larrière est responsable du pôle internationale de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (France). Nous avons recueilli leurs réactions. (...)

27 octobre 2018 : Ouverture officielle de l’ISCOM, un institut de formation pour relever les défis du journalisme et de la communication numériques
L’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) a officiellement ouvert ses portes le 27 octobre 2018 au cours d’une cérémonie jumelée à la célébration des 15 ans de création du site d’information en ligne ‘’lefaso.net’’. L’ISCOM est un institut supérieur axé sur la formation aux métiers numérique. L’Institut Supérieur (...)

Etudes universitaires : Une semaine pour informer et guider les nouveaux bacheliers sur les opportunités de formation
Organisée par le Centre national d’information scolaire et professionnelle et des bourses (CIOSBPB) en partenariat avec l’Union nationale des établissements d’enseignement privés laïcs (UNEEPL), la Semaine nationale de l’information et de l’orientation draine du monde depuis son lancement officiel intervenu dans la matinée du 24 (...)

Communiqué relatif aux inscriptions des boursiers dans les Instituts Privés d’Enseignement Supérieur (IPES) au Burkina Faso
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation porte à la connaissance des nouveaux bacheliers attributaires de la bourse nationale au titre de l’année universitaire 2018-2019 et qui ne sont pas affectés par l’Etat burkinabè, qu’ils sont autorisés à s’inscrire dans les établissements (...)