contacts@iscom-bf.net

00226 56917474 / 00226 72 83 05 05

Actualités

ISCOM – ESSITECH INTERNATIONAL : Mise en place d’un cadre de collaboration qui s’annonce fructueuse
ESSITECH International et ISCOM, par l’entremise de leurs fondateurs respectifs, Alexis KOALLA et Cyriaque PARE ont signé un accord de partenariat ce 29 juillet 2019. Désormais, ces deux grandes écoles qui forment aux métiers du numérique vont développer, ensemble, des projets innovants au profit de leurs étudiants. Avant la (...)

4e édition de la Semaine d’information et d’orientation (SIO) : L’ISCOM, l’école supérieure qui forme des professionnels du numérique, était au rendez-vous
Du 9 au 13 juillet 2019, le siège du Centre national de l’information, de l’orientation scolaire et professionnelle et des bourses (CIOSPB) a vibré au rythme de la 4e édition de la Semaine d’information et d’orientation (SIO) dont l’ambition est de doter les futurs étudiants des bagages nécessaires pour une orientation réussie dans (...)

Du 8 au 13 juillet 2019, venez découvrir les métiers du numérique à la semaine nationale de l’information et de l’orientation
Du 8 au 13 juillet 2019, venez découvrir les métiers du journalisme et de la communication numériques et du Web-développement à la semaine nationale de l’information et de l’orientation au Centre national de l’Information Scolaire et Professionnelle et des Bourses (...)

Roger NIKIEMA, Directeur de la Radio Salankoloto : Le parcours d’un pionnier du journalisme au Burkina Faso
Sa voix a bercé plus d’un aux grands débuts de la Radio Voltaïque. Enseignant de formation, passionné de lettres devenu journaliste, Roger NIKIEMA fait partie des pionniers de ce métier au pays au Burkina. De Boulsa à Ouagadougou en passant par Hanoï et New York, le doyen a forgé sa plume, l’emmenant ainsi à gravir presque tous les (...)

Transformation numérique : L’ISCOM était à la deuxième édition du salon Africa Digital Space
La 2ème édition d’Africa Digital Space, un salon dédié à l’innovation digitale et la sécurité numérique s’est tenue du 13 au 15 juin 2019 à la salle des conférences de Ouaga 2000 au Burkina Faso. Lieu de rencontre, de promotion et surtout d’échanges des professionnels du numérique, Africa Digital Space est en cette année 2019, à sa (...)

Béatrice Damiba au masterclass de l’ISCOM : « Sur le plan professionnel, être femme ne doit pas être considéré comme une faveur ou un inconvénient »
Personnalité marquante du monde des médias et de la communication de notre pays, Béatrice Damiba est une femme dont le parcours et le palmarès rendraient ‘’jaloux’’ plus d’un tant ils sont impressionnants. Passée par le collège Notre Dame de Kologh-Naaba où elle obtint son baccalauréat série littéraire, elle choisit de faire le (...)

"Faso Civic", une application mobile burkinabè pour lutter contre l’incivisme au Pays des Hommes intègres
« Faso Civic », une application mobile, burkinabè, Android 100% gratuite qui vise à lutter contre toutes formes d’incivisme et à promouvoir la culture de la citoyenneté responsable. « Faso Civic » présente la différence entre les bons et les mauvais actes avec pour objectif final d’inculquer dans les esprits des utilisateurs les (...)

Facoly.org, la plateforme numérique des lycées et collèges du Burkina
Plateforme numérique burkinabè, « Facoly » a été créé et mis en ligne en 2018. Initiée par Martial OUEDRAOGO, cette plateforme se donne pour objectif de mettre en lien les acteurs du système éducatif du Faso notamment les élèves, les parents d’élèves, les enseignants et les établissements. L’auteur nous a rendu visite à l’Institut (...)

Nous a rendu visite : La promotrice de Faso Diasporama était dans les locaux de l’ISCOM
Mme Abibata Barro, promotrice du site d’informations en ligne, Faso Diasporama, basé en France et consacré à l’actualité de la diaspora burkinabè était dans les locaux de l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) le mercredi 24 avril 2019. Une occasion pour Mme Barro de s’entretenir avec fondateur de l’ISCOM, (...)

Deuxième édition de la journée des grandes écoles et des instituts : Une vitrine pour les garants de la formation supérieure
Le samedi 23 mars 2019 s’est tenue au Complexe scolaire de la Sainte Famille de Pissy, la deuxième édition de la journée des grandes écoles et instituts. A cette journée, ont pris part des écoles et instituts de Ouagadougou dont l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM). Promouvoir les grandes écoles et (...)