contacts@iscom-bf.net

00226 56917474 / 00226 72 83 05 05

Réseaux Sociaux : les étudiants de l’ISCOM s’immergent dans l’univers professionnel de LinkedIn

Ce jeudi 9 mai 2024, les étudiants de l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) ont participé à la 1ère édition du LinkedIn Tour Burkina Faso, un évènement de partage et de boost d’employabilité des étudiants.

Placé sous le thème "Développer les carrières professionnelles des jeunes en situation de crise : enjeux et perspectives", cet événement organisé par Aude Leatitia AGNIMEL avait pour objectif de "mettre en avant les opportunités offertes par le réseau social LinkedIn, renforcer et développer les compétences des étudiants, ainsi que les aider à mieux appréhender le monde du travail".

Le programme était riche en découverte et en échanges. Des conférences captivantes, des panels, rencontres B2B, ateliers et sessions de réseautage ont rythmé cette 1ère édition du LinkedIn Tour qui a connu la participation de plus de 300 étudiants de plusieurs instituts et universités de Ouagadougou.

Au menu :
 comment optimiser son profil LinkedIn pour décrocher un emploi ;
 comment bâtir une image de marque et développer son réseau professionnel sur LinkedIn ;
 quel comportement adopter pour passer d’un stage à un emploi : cas d’une institution internationale ;
 stratégie de contenu sur LinkedIn ;
 cas pratique de la rédaction de CV et lettre de motivation.

« J’ai trouvé la conférence enrichissante. J’ai appris que LinkedIn peut être avantageux si l’on l’exploite sérieusement en renseignant correctement son profil et aussi en créant des contenus qui nous permettront d’avoir un réseau », affirme Elysée NIKIEMA, étudiant en 2ème année information-communication à l’ISCOM.

Sadongo Laéticia




Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.