contacts@iscom-bf.net

00226 56917474 / 00226 72 83 05 05

SIO 2024 : Découvrez l’ISCOM et ses filières innovantes dans le digital

L’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) prend part, depuis le lundi 8 juillet 2024, à la 9ème édition de la Semaine de l’information et de l’orientation post BAC (SIO) sur le site du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Placé sous le thème « Opportunités de financement des filières prioritaires de l’enseignement supérieur au Burkina Faso », la SIO est une occasion de présentation et de promotion des écoles supérieures, instituts et universités mais aussi de découverte et d’échanges pour les nouveaux bacheliers.

Pendant six jours, plusieurs institutions publiques et privées d’enseignement supérieur feront découvrir leurs offres de formation aux étudiants et aux parents d’élèves.

Présent à cette édition comme aux précédentes, l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) mène des actions de communication pour faire découvrir ses filières de formation innovantes aux étudiants.

Curieux de découvrir ce qui fait la particularité de l’ISCOM, à savoir le numérique et ses opportunités de carrières, plusieurs visiteurs ont pris d’assaut le stand. Avec beaucoup d’attention, ils ont écouté les explications données par les animatrices. Suite à ces explications, les étudiants ont exposé leurs préoccupations, notamment la reconnaissance des diplômes par le CAMES, les débouchés et métiers qu’offre les différentes filières et les orientations à l’ISCOM via la plateforme Campus Faso.

Les métiers du numérique offrent de nombreux débouchés

L’ISCOM a pour ambition de former et/ou de recycler les futurs et les actuels professionnels de l’information et de la communication pour en faire des acteurs aptes à relever les défis de leurs métiers en pleine mutation. A cet effet, il offre des formations innovantes en journalisme numérique, communication numérique des organisations, création publicitaire numérique, toutes basées sur le système Licence-Master-Doctorat (LMD). Il est également important de noter que les principaux diplômes délivrés par l’institut sont reconnus par l’État et le CAMES.

Les débouchées après une formation à l’ISCOM sont nombreuses et couvrent les domaines :

•⁠ du ⁠journalisme numérique : journaliste, webjournaliste, rédacteur web, data journaliste etc.

•⁠ ⁠de la communication numérique : chargé de communication, chargé de relations publiques, Community manager, content manager, etc.

•⁠ ⁠de la création publicitaire numérique : web-marketeur, chargé de marketing digital, média planneur, infographiste, concepteur-rédacteur etc.

Sadongo Laéticia




Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.