contacts@iscom-bf.net

00226 56917474 / 00226 72 83 05 05

GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX : UNE CINQUANTAINE D’ÉLÈVES OUTILLÉS

L’Association burkinabè pour la promotion de l’éducation aux médias, à l’information et au numérique (ABPEMIN) organise, depuis le 23 mars et jusqu’au 25 au mars 2023, une série de formations sur l’éducation aux médias et au numérique au profit d’une cinquantaine d’élèves constitués en clubs d’Éducation aux Médias à l’Information et au Numérique (CEMIN) et venus de dix établissements secondaires de la ville de Ouagadougou.

Les réseaux sociaux font partie du quotidien des élèves, mais savent-ils les utiliser de manière responsable et citoyenne ? Pour les aider à avoir une bonne consommation des outils du numériques à développer leur esprit critique et à se protéger des risques liés au numérique, l’ABPEMIN initie, ce samedi 25 mars 2023, au sein de l’ISCOM une formation sur la gestion des réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram).

Un cours pratique qui permettra aux différents clubs de gérer les contenus qu’ils auront à produire sur Facebook, YouTube et Instagram. Sur place, ils apprennent à utiliser le matériel qui leur a été offert et qui est composé d’un ordinateur portable, d’un téléphone, d’un appareil photo numérique, d’un trépied, d’un enregistreur vocal, d’un micro-cravate et d’une carte mémoire.

Cette formation est assurée Marc Kévin Bado, étudiant de l’ISCOM, actuellement community manager chez Le Grand Frère.
Pour rappel, les 23 et 24 mars 2023, les participants ont été initié, au Mobile Journalisme (Mojo) à la collecte et au traitement de l’information.

Yann Désiré Ouédraogo




Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.