contacts@iscom-bf.net

00226 56917474 / 00226 72 83 05 05

Orientation post-bac : L’ISCOM expose les métiers du numérique à la 5e Semaine de l’information et de l’orientation (SIO)

Du 24 au 29 août 2020, se tient la 5ème édition de la semaine nationale de l’information et d l’orientation post BAC (SIO) sur le site du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). L’Institut Supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM) y est présent et propose aux nouveaux bacheliers des filières innovantes dans le domaine du numérique.

La question de l’orientation préoccupe les nouveaux bacheliers. Que faire ? comment s’orienter ? Quelles filières choisir en fonction des opportunités d’emplois ? Autant d’interrogations qui taraudent l’esprit des nouveaux récipiendaires du diplôme d’accès au cycle universitaire.

C’est pour apporter des réponses à ces différentes interrogations que la structure en charge de l’orientation des nouveaux bacheliers organise chaque année, à l’orée de la rentrée universitaire, la semaine nationale de l’information et de l’orientation post BAC (SIO).

Placée sous le thème « Problématique de l’accès à l’enseignement supérieur : Filières de formation et bourses d’études », la 5ème édition du SIO est parrainée par le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA. Pendant six jours, plusieurs instituts et grandes écoles publics et privés d’enseignement supérieur sont présents sur le site du SIAO où ils exposent leurs offres de formation. L’occasion est donnée aux élèves et parents d’élèves d’accéder aux informations dont ils ont besoin pour un choix éclairé des établissements d’enseignement supérieur de leur convenance.

Les métiers du numérique, les clés de l’avenir


Présent à cette 5ème édition du SIO, l’Institut Supérieur de la communication et du multimédia (ISCOM) mène des actions de séduction pour mieux faire découvrir ses filières innovantes qui préparent aux métiers d’avenir que sont les métiers du numérique. Fondé par le Dr Cyriaque PARE, l’ISCOM a également pour ambition de former et/ou de recycler les futurs et les actuels professionnels de l’information, de la communication et de l’informatique pour en faire des acteurs aptes à relever les défis de leurs métiers en pleine mutation. En effet, les professionnels et autres acteurs du domaine de l’information, de la communication et de l’informatique doivent acquérir de nouvelles capacités techniques pour mieux collecter, traiter, décliner l’information mais aussi concevoir les différentes plateformes numériques nécessaires à la diffusion desdites informations.

L’ISCOM dispose de filières de formations innovantes (Journalisme numérique ; communication numérique des organisations, création publicitaire numérique ; web-développement) basées sur le système Licence-Master-Doctorat (LMD) mais aussi des formations continues pour les professionnels.

De nombreux débouchés

Les débouchées après une formation à l’ISCOM sont nombreuses et couvrent les domaines du journalisme (journaliste, webjournaliste, rédacteur web, data journaliste etc.) ; de la communication numérique (chargé de communication, chargé de relations publiques, Community manager, content manager, etc.) ; de la création publicitaire numérique (web-marketeur, chargé de marketing digital, média planneur, infographiste, concepteur-rédacteur etc.) et de l’informatique (webmaster, graphiste web, webdesigner, développeur mobile, concepteur multimédia etc.).

Yann Désiré Ouédraogo

Contacts de l’ISCOM :
72-83-05-05 / 56-91-75-75 (Appel et WhatsApp)
contacts@iscom-bf.net
www.iscom-bf.net
www.facebook.com/Iscombf
www.twitter.com/Iscombf
www.instagram.com/iscom_bf

ISCOM, les métiers du numériques les clés de l’avenir !




Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.