contacts@iscom-bf.net

00226 56917474 / 00226 72 83 05 05

LA LIBRAIRIE « VIVEZ MIEUX » OFFICIELLEMENT LANCÉE.

Le lancement officiel de la librairie « Vivez Mieux » est intervenu le mardi 7 juillet 2020, au cours d’une conférence de presse organisée, au siège de l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) sis à Ouagadougou. Objectifs, offrir une visibilité plus large à la librairie afin d’inciter le maximum de personnes à lire.

Ouvert depuis 2017, la librairie « Vivez Mieux » dispose de plus 300 types d’ouvrages abordant diverses thématiques allant des manuels scolaires aux livres de développement personnel. En passant par les livres cuisine et les ouvrages consacrés aux conseils conjugaux.

Fouleratou BENIN, promotrice de la librairie "Vivez Mieux"

Selon la promotrice de la librairie « Vivez Mieux », la lecture possède un bon nombre d’avantages et de bienfaits car elle permet d’apprendre de s’informer et se former. Elle peut également contribuer au développement personnel. C’est convaincue de l’intérêt de la lecture que Mme Fouleratou BENIN a créé la librairie Vivez Mieux. Passionnée de lecture Mme BENIN, a voulu aussi partager avec le plus grand nombre de personnes les bénéfices qu’elle en a pu tirer et qu’elle en tire .
Les livres peuvent améliorer la vie ; c’est la conviction de Mme Foulératou BENIN qui ajoute que « les documents ont été élaborés pour nous instruire, nous guider, nous enseigner, en un mot, pour nous montrer la voie ». En créant la librairie « Vivez Mieux » et en déployant de l’énergie pour sa promotion, l’objectif de Mme BENIN est clair : « mettre à la disposition des populations des ouvrages de qualité à des coûts défiants toute concurrence ».
Pour atteindre cet objectif , Mme BENIN se bat pour l’obtention d’un local approprié d’exposition et de vente de livres mais aussi pour la mise au point de livres audios qui séduiront sans doute une autre catégorie de lecteurs.
Pour l’instant, elle dit rencontrer quelques difficultés pour mettre à la disposition de sa clientèle, les versions numériques des ouvrages en ventes car elle ne dispose pas de plateforme sécurisée y dédiée.
Sans cette plateforme sécurisée, le risque de voir les ouvrages être partagés des milliers de fois au grand désarroi des auteurs se pose. Mais la réflexion se poursuit et Mme BENIN travaille durement pour trouver les voies et moyens idoines pour mettre à la disposition des lecteurs, des ouvrages numériques avec pour slogan : « Librairie Vivez Mieux, des livres qui changent la vie ».
Yann Désiré OUEDRAOGO




Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.