contacts@iscom-bf.net

00226 56917474 / 00226 72 83 05 05

"Faso Civic", une application mobile burkinabè pour lutter contre l’incivisme au Pays des Hommes intègres

« Faso Civic », une application mobile, burkinabè, Android 100% gratuite qui vise à lutter contre toutes formes d’incivisme et à promouvoir la culture de la citoyenneté responsable.

« Faso Civic » présente la différence entre les bons et les mauvais actes avec pour objectif final d’inculquer dans les esprits des utilisateurs les notions fondamentales du civisme ; Il apprend ainsi aux citoyens, qui souvent les ignorent, les actes à éviter pour un Burkina sans incivisme et épris de paix et de justice sociale nécessaires au développement durable.

« Faso Civic » a été développé par TRAORE Sy Adama, ingénieur des travaux en électronique et automatisme. Ce dernier espère, à travers « Faso Civic », permettre à la population burkinabè de se cultiver en général mais aussi de se cultiver sur la question de l’incivisme au Burkina Faso.

Cette application aborde plusieurs thèmes qui sont :
-  définition de l’incivisme ;
-  les valeurs nationales ;
-  le code de la route ;
-  l’incivisme en circulation ;
-  l’incivisme dans la vie courante ;
-  l’incivisme à l’école ;
-  l’incivisme au travail ;
-  l’incivisme fiscal

Les principales cibles de « Faso Civic » sont les enfants, les adolescents et bien entendu les adultes par qui l’éducation civique passe.
« Faso Civic » s’adresse aussi à tous les acteurs du système éducatif : élèves, professeurs, éducateurs, inspecteurs d’éducations etc…
En somme, « Faso Civic » est une application ouverte à tous, peu importe le niveau d’étude, la profession ou la classe sociale.

Le promoteur espère que cette solution compatible avec plus de 80% des téléphones mobiles présents au Burkina, pourra donner un coup de pouce au gouvernement burkinabè dans sa lutte contre l’incivisme et même dans la sous-région.

Pour rappel, « FASO CIVIC » existe sous système « Android » et est disponible sur Google Play à l’adresse suivante
 : http://play.google.com/store/apps/details?id=com.inedit.FasoCivic

www.iscom-bf.net




Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.