contacts@iscom-bf.net
00226 56917575 / 00226 72 83 05 05
À l’occasion de la commémoration du 65ème anniversaire de la RTB/ Radiodiffusion qui se déroulera les 5, 6 et 7 décembre 2024 , Radio Burkina a organisé ce jeudi 28 novembre, une émission de culture générale intitulée "Les cracks des 65 ans de Radio Burkina".
Cette compétition intellectuelle sous forme de quiz a mis en duel des étudiants de l’Institut Supérieur de Communication et du Multimédia (ISCOM) et ceux de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC).
L’émission était structurée autour de sept thèmes différents, dont trois attribués à ISCOM. Ce sont : le sport , les grandes écoles du Burkina Faso et les métiers du numérique et de la communication.
Pour ce qui est des concurrents, leurs thèmes portaient sur la culture et le tourisme, la connaissance du Burkina Faso, les TIC et IA. Le dernier thème, général, portait sur la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB).
Les candidats ont montré un grand esprit de compétition et une passion, ce qui a rendu l’émission plus captivante.
Au terme de cette compétition, ISCOM a été sacré vainqueur avec un score de 135 points.
Cette victoire a été saluée par Monsieur Ateridar Galop SOME, Directeur Général de la RTB, qui a profité de l’occasion pour féliciter tous les candidats et les instituts participants.
Tout en rendant hommage à l’héritage de la RTB qui a su évoluer au fil des ans, il a souligné dans son discours l’importance de la collaboration et de l’innovation dans le secteur de la communication.
Cette émission spéciale a non seulement célébré un jalon important pour la RTB, mais elle a également permis de mettre en avant les talents et les compétences des jeunes étudiants en communication et journalisme.
En rassemblant ces deux institutions, la RTB a renforcé les liens entre l’éducation et les médias, encourageant ainsi les futurs professionnels à s’engager dans ce domaine dynamique.
Pour rappel, la célébration de cet anniversaire est placé sous le thème « La RTB Radio, 65 ans pour une société solidaire, unie, résiliente et plus forte » et la cérémonie officielle de commémoration est prévue pour le vendredi 06 décembre 2024.
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
Veuillez laisser ce champ vide :