contacts@iscom-bf.net
00226 56917575 / 00226 72 83 05 05
L’intelligence artificielle (IA) redessine profondément le paysage du travail à l’échelle mondiale. Tous les secteurs d’activité sont touchés, contraints de s’adapter ou de céder leur place. Bill Gates, cofondateur de Microsoft et fervent défenseur de l’IA, prédit une transformation radicale du marché de l’emploi.
D’après Gates, seules trois professions pourraient résister à la montée en puissance de l’IA : l’énergie, la biologie et la programmation des systèmes d’intelligence artificielle. Il affirme :« L’IA a le potentiel de nous permettre de travailler moins d’heures et de nous concentrer sur des taches plus créatives et significatives. » Cependant, il encourage vivement la population à développer des compétences en programmation et dans le numérique : « L’IA évolue à un rythme vertigineux, et ceux qui maitrisent ces compétences auront de meilleures opportunités d’emploi. »
Le prochain grand défi de l’IA : l’éducation
En dépit de son pessimisme sur certains aspects du marché de l’emploi, Bill Gates reste optimiste quant à l’impact de l’IA dans l’éducation. Selon lui, « Au cours de cinq ou dix prochaines années, les logiciels alimentés par l’intelligence artificielle révolutionneront notre façon d’enseigner et d’apprendre. » Ces nouvelles technologies promettent de rendre l’éducation plus accessible et personnalisée, transformant ainsi les méthodes d’apprentissage personnelles et efficaces pour les générations futures.
Source : JVTECH : https://www.jeuxvideo.com/news/1935044/seuls-3-metiers-survivront-a-l-ia-bill-gates-est-tres-pessimiste-sur-l-avenir-du-travail.htm
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
Veuillez laisser ce champ vide :